Les relations entre les dirigeants du Standard n'est pas
au beau fixe. Le transfert de Dieumerci Ndongala
a encore augmenté les tensions.
La
RTBF confirme que l’étoile de Daniel Van Buyten n’est plus du tout sur la même longueur d’ondes avec Olivier Renard. Leurs avis divergent fréquemment sur la gestion sportive du club. Et chacun semble avoir agi dans son coin en cette fin de mercato.
En outre, Daniel Van Buyten avait en quelque sorte façonné le staff en recommandant l’arrivée d’Eric Roex, un préparateur physique qu’il avait connu en équipe nationale. Sauf que Roex, jamais réellement adopté ni apprécié par les joueurs, vient justement d’être remercié…Il avait pourtant été imposé à Yannick Ferrera en juin alors que l’ex-préparateur physique Carlos Rodriguez n’avait jamais démérité.
Selon la
RTBF, Christophe Henrotay, bon ami de Van Buyten, est aussi très présent aux matches des jeunes de plus en plus souvent par collaborateurs interposés. A commencer par son nouvel associé dans une société de management, Thierry Courtois, le papa de Thibaut, le gardien de l’équipe nationale. Raison de leur présence: tenter de persuader les meilleures recrues de signer chez un bon agent…