Si tout le monde l'attendait à la Juventus, c'est finalement à Tianjin qu'Axel Witsel a décidé de s'engager pour les trois prochaines années. Une décision qui a surpris pas mal de monde et qui a surtout beaucoup fait parler.
Et pour tenter de mieux comprendre son choix, une équipe de
Sky Sport Italia s'est rendue sur place pour interroger le Diable. "Ça a été ma décision. J'ai un grand respect pour la Juve, qui a essayé de me recruter de toutes les façons possibles. Ça faisait des années que je parlais avec eux mais j'ai choisi Tianjin. Ça n'a pas été un choix facile mais je répète que c'est moi qui ai pris la décision et je remercie la Juve" dit-il.
Et Witsel d'ajouter: "Je ne cache pas que l'aspect économique a beaucoup joué mais je ne suis pas venu en vacances. Le club et le président sont ambitieux, nous voulons bien faire en championnat et en coupe. Je veux contribuer à la croissance du club avec l'aide de mes coéquipiers et grâce notamment à l'arrivée de Pato et peut-être d'autres champions. Cannavaro a été un des plus grands défenseurs au monde et on fait énormément de travail tactique avec lui. Pour nous c'est une chance de l'avoir comme entraineur."