Le joueur algérien du Standard, Ishak Belfodil, n'a pas caché sa frustration après sa comparution en appel ce vendredi midi. Ses propos ont été relayés par le quotidien
La Dernière/Heure.
"Je n'ai rien fait qui justifie ma présence ici mais c'est la deuxième fois que je dois venir!"
L'attaquant du Standard s'est même permis une petite pique envers le représentant du parquet.
"Je sais que vous êtes en conflit avec le Standard pour d'autres dossiers, mais je refuse d'être le bouc émissaire. Vous dites que j'ai voulu donner un coup au joueur d'Anderlecht dans un geste de frustration. Moi, frustré? Ce n'est pas mon équipe qui ne parvenait pas à gagner après avoir joué tout le match en supériorité numérique! Je voulais juste gagner du temps en dégageant le ballon. Je savais que j'allais prendre une jaune."
Pourtant, c'est rouge qu'il a vu.
"Je n'ai pas rouspété, c'était inutile. Mais là, en revoyant les images, c'est quand même très clair que je vise le ballon, non? Si j'avais voulu toucher le joueur d 'Anderlecht, je me serais décalé. Et croyez-moi qu'en étant à un mètre de lui, je ne l'aurais pas raté. Mais je n'ai jamais frappé quelqu'un sur un terrain de foot et cela n'arrivera jamais."
Belfodil a fini par s'excuser. "Je suis désolé pour le ton que j'ai employé. Mais je suis frustré car c'est la deuxième fois qu'on me fait venir ici alors que je n'ai rien fait qui le justifie. C'est de l'acharnement. Pendant que mes coéquipiers préparent le match de ce samedi, moi je suis devant vous. Même si vous confirmez la décision de mardi, en disant que je ne dois pas être suspendu, je suis déjà pénalisé."
La décision sera rendue dans le courant de l'après-midi.