La Gantoise a dévoilé ce vendredi la liste des 22 joueurs qui participeront à la phase finale de l'Europa League. Certains choix de Hein Vanhaezebrouck s'avèrent étonnants.
Le grand absent de la sélection est Yuya Kubo. Le Japonais, arrivé cet hiver des Youngs Boys de Berne, semble être un réel renfort pour les Buffalos. Malheureusement pour eux, le médian offensif a déjà participé à l'Europa League cette saison avec le club suisse. Il ne pourra donc pas jouer cette compétition avec les Gantois.
D'autres joueurs transférés lors du dernier mercato ne figurent pas dans la liste. C'est le cas de Tesfaldet Tekie, William Troost-Ekong, Birger Verstraete et Darko Bjedov.
Lovre Kalinic, Samuel Gigot et Samuel Kalu sont, eux, bien présents.
Le coach des Buffalos a également décidé de donner une chance à des joueurs qui n'ont pas eu voix au chapitre en première partie de saison. Ibrahim Rabiu, Ofir Davidzada et Emir Kujovic et Jérémy Taravel auront ainsi la joie de goûter à la double confrontation face aux Spurs de Tottenham en 1/16ème de finale.
Voici la liste complète des Gantois sélectionné pour le tour finale de l'Europa League : Nana Asare, Kalifa Coulibaly, Ofir Davidzada, Brecht Dejaegere, Anderson Esiti, Thomas Foket, Rami Gershon, Samuel Gigot, Rabiu Ibrahim, Lovre Kalinic, Emir Kujovic, Samuel Kalu, Thomas Matton, Danijel Milicevic, Stefan Mitrovic, Renato Neto, Jérémy Perbet, Jacob Rinne, Kenny Saief, Moses Simon, Jérémy Taravel, Yannick Thoelen