La 25e journée de la Jupiler Pro League débute ce vendredi avec Lokeren-Anderlecht. Bien qu'il ne soit pas encore certain, il semble que René Weiler, qui a enterré son père jeudi, sera bien sur le banc.
Het Belang van Limburg a confirmé que la préparation au match a été effectuée par les assistants Thomas Bingelli David Sesa et Nicolas Frutos. Le trio aura probablement eu son mot à dire important dans la composition de l'équipe.
Kara Mbodj est bien rentré de la CAN mais suite à toute l'agitation des derniers jours, le Sénégalais n'est pas dans le noyau. Son absence pourrait être assez facilement palliée, ce qui est plus difficile pour Dennis Appiah. A l'arrière droit, Andy Najar est blessé et la probabilité que le jeune Emmanuel Sowah commence le match semble réelle.
Un autre scénario pourrait être imaginé avec Dendoncker reculé en défense et Spajic décalé sur la droite. La présence de Trebel permet à Anderlecht de faire glisser Dendoncker et, par ailleurs, d'aligner Hanni et Stanciu ensemble au coup d'envoi.