José Mourinho s’est une nouvelle fois plaint de l’arbitrage à l’issue du décevant partage concédé à domicile par Manchester United contre Hull City (0-0), mercredi.
Selon l’entraîneur portugais, l’arbitre n’a rien fait contre les pertes de temps de son adversaire. «Je ne peux pas blâmer Hull City, ils se battent pour la relégation et chaque point vaut de l’or. Ils ont essayé pour voir ce qui était permis. Si nous avons joué 35 à 40 minutes par mi-temps, c’est beaucoup», a commenté Mourinho.
Mourinho n’a pas prononcé de critique directe envers l’arbitre. Le Portugais, 54 ans, sait qu’il risquerait une suspension. Il a donc demandé à la presse anglaise de bien regarder les décisions de l’arbitre. «Si je dis quelque chose, je suis puni. Les règles sont différentes pour moi. Tout est différent», s’est-il plaint en conférence de presse. «Ne me posez pas des questions auxquelles je ne peux pas répondre, mais écrivez ce que vous voyez.»
Mourinho a déjà été exclu deux fois cette saison, pour avoir donné un coup de pied dans une bouteille en réaction à une décision et pour avoir eu une altercation avec un arbitre. «J’ai dû regarder mon équipe jouer dans un hôtel, j’ai été interdit de stade. Et hier (mardi), le quatrième arbitre a dit à un entraîneur (NDLR: Jürgen Klopp) “J’apprécie votre passion, faites ce que vous voulez”. Aujourd’hui, on m’a dit de m’asseoir ou je serais renvoyé en tribunes, donc, tout est différent pour moi», a ajouté «Mou».
L’entraîneur a également quitté, au milieu d’une réponse, une interview de la BBC après une question sur l’arbitrage. «Si vous ne connaissez pas le foot, vous ne devriez pas avoir de micro entre les mains», a-t-il lancé.
Manchester United occupe la sixième place à l’issue de la 23e journée de Premier League. Les ‘Red Devils’ comptent quatre points de retard sur la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions.