La carrière d'un joueur de football peut parfois virer au cauchemar. Ancien grand espoir d'Anderlecht, ce joueur n'en finit pas de sombrer.
Le nom de Nabil Jaadi ne vous dit sans doute rien, à moins que vous ne soyez un véritable mordu du Sporting d'Anderlecht. Pourtant, ce joueur fut considéré comme un grand espoir pendant plusieurs années.
L'ailier droit faisait ainsi partie des U19 du RSCA qui avaient remporté le prestigieux tournoi de Viareggio en 2013. Les jeunes Mauves avaient écrasé l'AC Milan en finale (3-0) grâce à un but de Jaadi et un doublé d'Acheampong. L'année suivante, ils avaient encore réalisé une superbe performance en atteignant une nouvelle fois la finale. Les Italiens avaient cette fois pris leur revanche.
Dans cette équipe, on retrouvait des joueurs qui sont aujourd'hui devenus des stars : Chancel Mbemba, Leander Dendoncker, Jordan Lukaku,...
Nabil Jaadi avait quitté le Sporting en été 2014 pour rejoindre l'Udinese. Il n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'équipe A et a enchaîné les prêts. Il a successivement joué à Latina (Serie B), Grenade (Liga Adelante) et Ascoli (Serie B). En première partie de saison, il n'a obtenu qu'une seule titularisation chez l'actuel 12ème de D2 italienne. Ascoli a donc décidé de mettre un terme à la location. L'Udinese, qui reste propriétaire de Jaasi, lui a trouvé une solution lors de l'ultime journée du mercato hivernal.
Le joueur de 20 ans est prêté pour six mois à Olhanense. Ce club végète à la dernière place de la deuxième division portugaise. Un transfert qui semble prolonger la chute aux enfers du belgo-marocain.