Son nom a été associé à Sclessin à plusieurs reprises cette saison mais la probabilité de le voir rentrer en Belgique prochainement est presque impossible. Du fait, il vient de signer un nouveau contrat avec son club des Los Angeles Galaxy.
La durée du nouveau contrat n'a pas encore été révélée mais cela récompense son excellent état de forme depuis le début de la saison.
"Jelle a montré la saison dernière qu’il était sans conteste l’un des meilleurs défenseurs du Championnat nord-américain", a déclaré le manager général du Galaxy, Pete Vagenas. "Son contrat nous donnera la souplesse nécessaire pour renforcer notre équipe durant l’été. C’est un leader, un gagnant et un compétiteur et il continuera à être une pièce maîtresse de notre défense. Nous sommes ravis d’avoir Jelle comme membre des Galaxy pour les années à venir."
Avant de rejoindre Los Angeles, Van Damme, sélectionné à 30 reprises avec les Diables Rouges, est passé notamment par l’Ajax Amsterdam, Anderlecht et le Standard de Liège.
Le Galaxy a été éliminé en quarts de finale des play-offs 2016. Van Damme figurait parmi les trois nominés à la fois pour le titre de défenseur de l’année et pour celui du nouveau venu dans la MLS à l’issue de la saison passée.
Le coup d’envoi de la saison 2017 sera donné le 3 mars.