Alors que le parquet réclamait une journée de suspension pour Mladenovic et trois pour Belfodil suite à leurs exclusions lors du Clasico
, l'Algérien n'a finalement écopé d'aucune peine alors que son équipier a eu un match avec sursis.
Tout cela ne vous étonnera pas puisque que vous avez été à répondre par l'affirmative à la question: "Une fois encore, tout cela risque bien de sauter en appel?".
Ceci dit, le Standard s'est rendu à la fédération avec pour objectif une réduction de peine plus particulièrement pour l'Algérien. Selon
La Meuse, Belfodil a défendu sa cause de belle manière. "Si vous suivez mon regard, vous verrez que je ne quitte jamais le ballon des yeux".
"Juste avant que je le frappe, Mbenza le dégage pour perdre du temps, ce qui donne davantage une image gag que celle d’une agression. En frappant en direction de la balle, je voulais dégager le plus fort possible pour gagner du temps, quitte à me prendre une jaune. Mais jamais je n’ai eu l’intention de frapper mon adversaire, qui n’est d’ailleurs pas Tielemans comme spécifié dans le rapport de l’arbitre (NDLR- c'était Kiese Thelin). Ce n’est pas sérieux! Si j’avais voulu frapper l’Anderlechtois, je n’aurais pas raté mon coup. Même un gamin de 4 ans y serait parvenu".