Dans les dossiers de transfert, c'est toujours pareil: chacun veut faire la meilleure affaire possible sans passer pour le méchant de l'histoire. On vient encore d'en avoir la preuve avec ce qui est en train de se passer à Anderlecht.
Kara Mbodj veut partir. Logique, il a 27 ans et a des offres d'Angleterre. Anderlecht veut le vendre. Logique: c'est sans doute le moment de rentabiliser l'investissement. Et des clubs sont prêts à l'acheter. Logique: il a du gabarit et livre une bonne saison, ce qui signifie que sa marge de progression est encore grande.
Leicester City a fait une offre mais elle a été refusée par Anderlecht. Du coup, le club anglais s'est tourné vers Wesley Hoedt, de la Lazio, qui semble lui échapper aussi.
Het Nieuwsblad a écrit que Kara était resté en Afrique afin de protester contre le cours des choses. Une information orchestrée par Anderlecht? Toujours est-il que Kara réagit.
"Ne me jugez pas et ne m'insultez pas", dit le joueur. "Vous ne savez pas tout et, contrairement à ce qu'on a dit, ce n'est pas moi qui suis allé au clash. Je suis professionnel et j'ai toujours respecté mon contrat. On veut me faire passer pour le mauvais de l'histoire, des gens en profitent pour m'insulter et m'envoyer des messages racistes. Je me donne à 300 % pour Anderlecht lors de chaque match, j'aime le club et ses supporters. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans la presse."