Stéphane Badji a quitté le Sporting d'Anderlecht ce mardi. Déjà en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, le milieu défensif sénégalais a sans doute pris la meilleure décision de sa saison. Il vient en effet de rejoindre Mouscron..
Dans la foulée de l’arrivée de Farouk Miya, prêté par le Standard jusqu’au terme de la saison, les dirigeants de l’Excel Mouscron ont affirmé que leur mercato était terminé et qu’il ne fallait plus s’attendre à d’autres arrivées jusqu’à la clôture du mercato prévue ce soir à minuit.
Des déclarations plutôt logiques quand on sait que le groupe hurlu comporte déjà trente joueurs sous contrat. Amener des têtes supplémentaires pourrait donc rendre la gestion difficile.
Malgré tout, cet après-midi, la rumeur d’un prêt de l’Anderlechtois Stéphane Badji à l’Excel se fait pressante. Si le club hurlu campe sur ses positions en démentant les contacts et en affirmant qu’aucun autre nouveau joueur n’est attendu, l’entourage du médian sénégalais qualifie de «fort possible» un accord avec Mouscron. Du côté du RSCA, après les prêts de Trezeguet et Kabasele, on se dit aussi proche de finaliser ce nouveau dossier de location vers le Canonnier.
Verdict donc dans les prochaines heures. Toujours est-il que si elle gonflerait encore un peu plus l’effectif de Mircea Rednic cette arrivée de Badji permettrait surtout à l’entraîneur roumain de disposer d’un médian défensif supplémentaire. Ce qui ne serait pas du luxe, alors que le tacticien a dû se creuser la tête le week-end dernier pour compenser les absences conjuguées de Hubert et Nkaka.