Les supporters du Standard n'ont certainement pas oublié Sinan Bolat. L’ancien gardien de but du Standard, aujourd’hui âgé de 28 ans, avait quitté les Rouches pour Porto en 2013. Il ne s’est toutefois jamais imposé entre les perches des Dragons, qui n’ont cessé de le prêter depuis son arrivée.
Formé à Genk où il était barré par Logan Bailly en équipe première, Bolat était passé au Standard en décembre 2008. Il a été sacré champion de Belgique avec les Rouches en 2009, après les test-matches face à Anderlecht. Après avoir perdu sa place de titulaire à Sclessin, l’ancien international turc (4 sélections) a été transféré au FC Porto en 2013. Le club portugais l’a prêté en Turquie, d’abord à Kayserispor puis à Galatasaray, qui a réussi le doublé Coupe-championnat de Turquie la saison dernière.
Bolat était revenu en Belgique en 2015, lorsque Porto l’avait prêté au FC Bruges une saison. Depuis le début de saison, Bolat était prêté au CD Nacional, où il ne s’est pas imposé. Il va maintenant terminer la saison au FC Arouca, 11e du championnat portugais.