En football, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Après avoir connu les sommets en allant en finale de la Coupe du Monde 2014, ce joueur est dans le creux et aurait pu rebondir en Belgique.
Tim Krul fut l'un des héros des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014. Doublure de Jasper Cillessen durant le tournoi, il était monté au jeu en 1/4 de finale contre le Costa Rica pour disputer la séance de tirs au but. Ce remplacement incroyable était entré dans l'histoire puisque le portier néerlandais avait stoppé plusieurs tentatives, permettant aux Oranje de rejoindre le dernier carré.
Bien installé dans les cages de Newcastle depuis plusieurs saisons, Krul avait continué sur sa lancée l'année suivante. Les choses se sont ensuite gâtées en 2015 et il a perdu sa place de titulaire. L'été dernier, le gardien a été prêté à l'Ajax Amsterdam. Il ne s'est finalement pas imposé dans son pays natal et cire de nouveau le banc.
Le Racing Genk a voulu profiter de son manque de temps de jeu pour l'engager cet hiver. Les Limbourgeois cherchaient en effet un substitut à Marco Bizot, gravement blessé la semaine passée. Finalement, le transfert n'a pas abouti et Genk s'est rabattu sur Matthew Ryan.