Le Standard a pratiquement joué tout le Clasico en infériorité numérique suite à l'exclusion de Mladenovic (2e) . Il a même terminé à neuf quand Belfodil est sorti (90e).
"C’est sévère mais à partir du moment où la balle n’est pas en jeu, on ne peut pas parler de duel. C’est vraiment de la faute de Mladenovic, qui n’est pas obligé d’aller mettre un petit coup d’épaule à Chipciu. Il pouvait passer à un mètre", a expliqué l'ex-arbitre Breda, consultant à
Sudpresse.
"Ce n'est pas un gros coup mais c’est vraiment une bêtise. Un coup qui n’atteint pas l’adversaire peut être sanctionné, un léger geste aussi. Dans ce cas-ci, c’est très léger. Il y a énormément de phases identiques sur un championnat. Mais même si les images ne démontrent pas d’agression, la carte rouge est donnable".
"L'exclusion de Belfodil est incontestable. Le joueur sait lui-même qu’il va être exclu puisqu’il est déjà en train de quitter le terrain avant que l’arbitre ne sorte la carte. C’est un coup volontaire, totalement gratuit, déplacé".