Après la minute de silence observée à la mémoire de l'épouse de Thomas Buffel, décédée jeudi, la rencontre ne s'est jamais emballée. Mats Rits a attiré l'attention du public en sortant groggy d'un choc (5e). Le milieu est remonté au jeu et a été à la base de la première occasion en servant Aleksandar Bjelica sur coup franc (15e).
Il y avait moins d'excitation sur le terrain que d'émotion dans les tribunes. A la 19e, en référence au numéro de Buffel, le match a été arrêté une minute. Les supporters ont chanté "You'll never walk alone" et les fans limbourgeois ont organisé un tifo en exhibant des écharpes noires. Tout cela n'a pas fait perdre son attention à Nordin Jackers: le gardien remplaçant de Marco Bizot a facilement bloqué une reprise de Bjelica (26e).
Il n'y a pas eu d'amélioration en seconde période. Le jeu était bâclé et le spectacle ennuyeux. Monté sur la pelouse à la 63e, l'attaquant malinois Nicolas Verdier a décoché le premier tir avec effet que Jackers a arrêté en deux temps (68e). Les visités ont pris le dernier quart d'heure à leur compte et ont raflé leurs trois premiers points de l'année grâce à De Witte (89e, 1-0).
Malines, qui a décroché sa première victoire en 2017, réintègre le top 6 (6e, 38 points). Genk (34 points) reste 8e.