Le Standard va mal pour le moment. Depuis la reprise du championnat, le club de la cité ardente n'a pris qu'un seul point sur six et c'est fait humilier 0-3 à la maison par le Club de Bruges. Avant la rencontre capitale face à Anderlecht dimanche, Aleksandar Jankovic s'est exprimé.
"On vit une période difficile dans laquelle, quand on joue mal, on perd et quand on joue bien, on ne gagne pas toujours. Mais c’est dans les moments difficiles qu’une équipe montre sa vraie force. Donc j’attends une réaction de nos joueurs et un bon match dimanche" affirme-t-il à nos confrères de la RTBF.
Le coach serbe est conscient des qualités du club de la capitale mais croit au succès de siens: "Anderlecht est dans une bonne période mais ce match est un match à part, poursuit le coach du Standard. Et dans le cadre de ce match, tout ce qui s’est passé avant n’a plus aucune importance."
En difficulté, le Standard voit les Playoffs I s'éloigner de plus en plus. Néanmoins, Jankovic y croit toujours et en fait toujours son objectif principal: "Il va falloir prendre un maximum de points à chaque match. Il ne faut plus trop se poser de questions. Il faut aborder les matches comme ils viennent et prendre chaque fois les trois points. Atteindre les Playoffs I doit toujours être l’objectif du Standard et c’est tout à fait normal. Le Standard a sa place dans les PO I et on doit tout faire pour y arriver."