A l'opposé du Standard, Anderlecht enchaîne les bons résultats et pourrait carrément éliminer les Rouches de la course aux playoffs ce dimanche. Herman Van Holsbeeck a fait le point au micro de la
RTBF.
"Je pense qu’il y a une évolution positive avec un noyau qui est nouveau. Beaucoup oublient que nous avons engagé neuf nouveaux joueurs en début de saison. Et que treize sont partis. Il y a aussi la CAN, où trois de nos gars sont partis depuis quelques semaines. Même si le football affiché n’est pas toujours top, on a continué à progresser".
Dimanche, le Sporting aura l'occasion de confirmer face au Standard.
"On joue un match où on sait que ce sera difficile car on sait que le Standard va jouer sa dernière carte pour les play-offs 1. Ils ont quatre points de retard sur la sixième place donc je sais que ce sera un match engagé. Dans ce match, on veut surtout garder les trois points à la maison. Les problèmes du Standard restent les problèmes du Standard. Moi je m’occupe surtout des problèmes du Sporting".
Avant le clasico, difficile de ne pas mentionner Adrien Trebel qui disputera son premier match face à ses anciennes couleurs.
"Quand on a réalisé le transfert, on savait que très vite il y allait y avoir un Anderlecht-Standard. C’est un match particulier pour lui et il sera très motivé pour jouer ce match. Une réaction des tribunes ? Je ne vois pas pourquoi car tout s’est fait correctement entre les deux clubs. J’espère que ce sera un match de foot agréable et que le meilleur gagnera. Reste à espérer que ce sera nous. Vu les événements des dernières minutes, le Standard et ses supporters ont tout intérêt à supporter surtout leur équipe", a conclu Herman Van Holsbeeck.