Le Barça, double tenant de la Coupe du Roi, est le grand spécialiste de cette compétition, dont il détient le record de victoires (28 trophées).
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Espagne a été effectué ce vendredi et a réservé un choc de taille. L'Atletico Madrid de Yannick Carrasco et le FC Barcelone se retrouveront début février avec un match aller programmé au stade Vicente-Calderon et le retour au Camp Nou.
Dans l'autre demi-finale, le Celta Vigo de Théo Bongonda, qui a éliminé le Real Madrid au tour précédent, recevra le Deportivo Alaves à l'aller et se déplacera au Pays basque pour la seconde manche.
Cette affiche entre l'"Atleti" et le Barça promet des étincelles : en avril dernier, les "Colchoneros" avaient dompté les Catalans en quart de finale de la Champions League (1-2, 2-0) sur leur route jusqu'à la finale.
Et l'équipe blaugrana avait éliminé le club madrilène il y a deux ans en quart de finale de la COue du Roi (1-0, 3-2).
Au passage, cette double confrontation risque d'entraîner une débauche d'énergie importante pour les deux clubs, engagés mi-février en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Le Barça affrontera le Paris SG le 14 février, tandis que l'Atletico sera opposé à Leverkusen le 21 février.