A Westerlo, René Weiler a aligné le trio Trebel-Dedoncker-Tielemans. Entre-temps, Sofiane Hanni est revenu de la Coupe d'Afrique des Nations. L'Algérien est en bonne condition. Le coach doit-il le réintégrer? Philippe Albert donne son avis.
"Quand on voit ce qu’Anderlecht a pu faire pendant une heure de jeu mercredi, c’est vraiment impressionnant. On a revu le football offensif qu’Anderlecht doit proposer. Et même décalé sur le flanc gauche, Stanciu a fait un très gros match", a commenté l'ex-Diable rouge à
Sudpresse.
"La présence de Trebel permet de bonifier le jeu de ses équipiers. C’est un leader et même s’il a connu une fin difficile au Standard, c’est un excellent joueur dont l’adaptation est facilitée par sa connaissance du championnat de Belgique. Au fur et à mesure des matches, il prendra de plus en plus de responsabilités. Face au Standard, je ferais jouer le même onze. Si Nuytinck n’est pas là, alors, je ferais reculer Dendoncker parce que son jeu de tête est meilleur que celui de Deschacht et que Belfodil et Sa sont très forts dans le domaine aérien".