Le Standard devait se relancer après la baffe reçue par le Club Bruges. Le club liégeois n'a pas relevé le défi en arrachant le partage à Eupen grâce à une erreur du gardien adverse (.
-
Aleksandar Jankovic a placé Cissé et Marin au centre de l'entrejeu. Ce choix a porté ses fruits puisque le Roumain a trouvé sur un centre millimétré Belfodil, qui a ouvert la marque (3e, 0-1).
Eupen a réagit mais un envoi de Lazare a heurté le poteau de Gillet (7e). Les Germanophones continué à presser notamment grâce au travail de Jeffren et de Bondelle. A partir de la 20e minute, le rythme a baissé et les occasions de but ont suivi la même courbe pour les deux équipes. Malgré cela, Mladenovic, Edmilson et Raman ont eu la possibilité de faire le break.
Le début de la seconde période a été marqué par de nombreuses fautes dont une sur Raman a valu la carte jaune à Blondelle (51e). Mais peu après Lazare s'est retrouvé seul au deuxième poteau. Le tir croisé du Pande, qui semblait aller à côté, est entré dans le but via la jambe de Laifis (54e, 1-1). Eupen a continué sur sa lancée avec Jefren qui, d'un tir des seize mètres, a obligé Gillet à boxer le ballons du poing.
Alors que Jankovic a remplacé Edmilson blessé par Mbenza (60e), Eupen s'est montré plus dangereux. Après avoir tiré une première fois sur le gardien (61e), Sylla a donné le mal de tête à la défense du Standard: il a effacé Laifis et a facilement remporté son un contre un avec Gillet (65e, 2-1).
Eupen dominait son sujet et Condom a fait sortir Lazare pour qu'il soit applaudi par le public. Le coach espagnol des Pandas ne s'attendait pas à ce moment-là que Van Crombrugge commette une erreur dont Belfodil profiterait pour réussir un doublé (89e, 2-2),