À Anderlecht, un des secteurs qui a le plus posé problème depuis le début de la saison est la défense. Bien consciente de cela, la direction a réussi à convaincre ce jeune talent de signer un contrat jusqu'en 2020.
Âgé de 17 ans, Hannes Delcroix était déjà présent avec le groupe lors du stage de cet hiver à La Manga et la signature d'un contrat pro n'est finalement que la suite logique des choses. "Je suis très content d’avoir franchi cette étape et de constater que le club croit en moi. J’en suis très reconnaissant envers la direction, le staff et les autres joueurs. Au fil des années, j’ai été constamment bien accompagné et j’ai maintenant été très vite intégré au groupe" a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site officiel du club.
Une signature à laquelle a aussi réagi Herman Van Holsbeeck: "Hannes est chez nous depuis quelques années et il s’est souvent fait remarquer par son talent, son engagement et sa mentalité. Il a totalement mérité ce contrat et nous sommes vraiment très fiers de lui."