Ce Diable Rouge réalise la meilleure saison de sa carrière. Auteur de statistiques impressionnantes qui lui ont valu de faire la une des médias, il a pourtant été placé sur le banc ce soir.
Dries Mertens, qui avait terminé l'année 2016 en boulet de canon, a repris 2017 sur les mêmes bases. Buteur contre Pescara et double passeur face à l'AC Milan le week-end dernier, l'attaquant belge semble toujours en état de grâce.
Pourtant, ce soir, en 1/4 de finale de la Coupe, Maurizio Sarri a décidé de se passer de Mertens. Une décision plutôt étonnante au vu de l'adversaire (la Fiorentina) et du fait qu'il n'a absolument pas "fait tourner" le reste de son équipe. L'entraîneur napolitain a titularisé Leonardo Pavoletti en attaque, tout juste arrivé de la Genoa.
Celui-ci n'a pas réalisé une grande prestation et Mertens a pu le remplacer pour jouer une bonne vingtaine de minutes. C'est d'ailleurs lorsque le Diable était sur le terrain que son équipe a marqué. Un but de Callejon inscrit à la 71ème minute de jeu a permis à Naples d'éliminer la Viola et de rejoindre les demi-finales.