Les Diables Rouges se sont imposés (1-2) sans briller, mercredi en Islande. Après le match, pourtant, Roberto Martinez a dit qu'il était très, très fier de la réaction de ses troupes après la défaite en Angleterre.
Des déclarations qui ont eu le nom d'énerver Marc Degryse. "Martinez est un excellent coach, ça fait quatre ans qu'il fait de l'excellent boulot. Mais quand il dit qu'il est fier après une telle prestation, il exagère. Il pourrait dire un truc du genre: - Je suis content qu'on ait gagné mais on peut mieux faire", explique le lutin d'Ardooie dans Het Laatste Nieuws.
"L'Islande a mieux joué que prévu mais c'est parc que la Belgique l'a laissé faire. Martinez a dit qu'il avait opté pour Doku et Trossard parce qu'ils pouvaient créer des espaces mais ils n'y sont pas arrivé: on voit bien qu'ils ont encore du pain sur la planche avant de devenir des valeurs sûres. Ce n'est pas scandaleux, évidemment."
"Heureusement, Lukaku a de nouveau été impressionnant. Un vrai capitaine, un leader, une ligne d'attaque à lui tout seul."