Chelsea compte huit points d'avance sur Arsenal et n'a encaissé que 15 buts. Tout roule donc pour Thibaut Courtois qui a longuement évoqué ses 13 clean sheets dans La Dernière Heure. Personne en Europe ne fait mieux que ui.
"Difficile de comparer ma saison actuelle avec ce que je faisais à l'Atlético Madrid mais il est vrai que je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je suis arrivé à Chelsea. Je n'ai pas toujours beaucoup de boulot mais j'essaye d'être là quand l'équipe a besoin de moi. Mon jeu au pied a beaucoup progressé et c'est important car je reçois parfois quelques ballons difficiles à négocier."
"L'arrivée de Conte a moins changé pour moi que pour les joueurs de champs mais je dois participer à la construction du jeu, aux changements d'aile qui déstabilisent l'adversaire. Et je dois diriger ma défense."
Il s'entraîne avec Gianluca Spinelli, qui a travaillé pendant deux ans avec Luigi Buffon. "Il me demande d'aller vers le ballon, de jouer plus haut. J'aime cela. En plus, on rigole beaucoup."