La Juventus avait appris mardi que Ronaldo avait été testé positif au Covid-19, sans présenter de symptômes, alors qu'il avait rejoint sa sélection au Portugal. L'attaquant manquera le match de Ligue des Nations face à la Suède ce mercredi mais aussi les prochains matches de championnat et le premier match de Ligue des Champions.
Suivant les règlements de l'UEFA, un joueur doit présenter un test négatif une semaine avant de pouvoir rejouer, ce qui pourrait le faire manquer le choc contre le Barça en Ligue des Champions le 28 octobre. Cristiano Ronaldo avait rejoint le Portugal le 7 octobre après avoir quitté l'hôtel du club italien où toute la Juventus était en isolement après des tests positifs sur deux de ses employés quatre jours plus tôt.
Suivant son protocole sanitaire, la fédération italienne (FIGC) a ouvert une procédure pour déterminer si Ronaldo a bien quitté Turin après avoir rentré deux tests négatifs.
Enfin, l'entraîneur des U23 de la Juventus, Lamberto Zauli a été testé positif au coronavirus et c'est toute l'équipe espoirs qui doit rester en quarantaine. Les jeunes Juventini s'entraînent dans un autre complexe que celui réservé aux joueurs de l'équipe première.
A LIRE AUSSI: