Si le public du Standard a la réputation d'être un des plus chauds de Belgique, le fait qu'il reste des
places à vendre pour un match comme celui contre Bruges prouve que le moral de certain est entamé.
Ce qui n'est évidemment pas l'idéal pour un club à la recherche des points lui permettant de rejoindre les play-offs. Un groupe de supporters a donc publié un communiqué à l'adresse des autres fans.
"Tous les supporters sont déçus, très déçus et c'est une évidence. On se déplace (parfois de très loin) et on investit beaucoup pour voir le Standard et les résultats ne suivent pas.
Ce qui nous dérange c'est la mentalité, on insiste avec la mentalité RSCL mais on a aucun "salopard" dans cette équipe, aucun revanchard, personne pour gueuler et rebooster cette équipe. Les supporters veulent voir des guerriers sur le terrain, ils veulent voir des joueurs impliqués et qui mouillent ce maillot et ça peu importe le résultat! Ne jamais abandonner son public et surtout ses coéquipiers et ça même à 0-3!!
Maintenant, place aux supporters... Force est de constater que le stade se remplit difficilement et que siffler est plus facile qu'encourager. Où est l'Enfer de Sclessin? Ce stade qui faisait peur à tout le monde? Où est ce public qui encourage du début jusqu'à la fin? Sclessin doit retrouver ses supporters!!
On peut être déçu et excédé des résultats, on peut râler sur les prestations des joueurs, des choix du staff et de la direction mais on ne doit pas abandonner son équipe et ça même à 0-3!! Il est temps de se réveiller, les supporters de la victoire, on en a pas besoin.
Une remise en question est obligatoire à chaque niveau du club mais ensemble, direction-staff-joueurs-supporters on y arrivera!!
Maintenant à la direction... Les supporters ne demandent pas grand chose: stabilité, transferts cohérents et communiquer.
On ne demande pas des transferts à 5M€, on sait (même si on nous fait croire le contraire) que la trésorerie est dans le rouge, ça se voit aux transferts réalisés. Des prêts de 6 mois, sincèrement c'est bien pour le joueur mais pour nous? Dans 6 mois on revient au point de départ. On a aucun plan d'avenir avec ce genre de prêt, soyons réaliste. On préfère encore voir un jeune de l'Académie pendant 6 mois et qui sait sera peut-être devenu une valeur sûre pour e club. Tout ce qu'on veut, c'est avoir de la stabilité pendant 2-3 ans, ce serait déjà un renouveau pour notre Standard!"