Ce samedi soir, Naples a poursuivi sa belle série en s'imposant sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), lors de la 22e journée de Serie A. Le Napoli est invaincu depuis 10 matches en championnat. Il revient, grâce à cette victoire, à un point de la Juventus, qui compte deux matches de moins, et à la hauteur de la Roma.
Comme nous vous en parlions tout à l'heure, Dries Mertens a commencé le match sur les chapeaux de roue. L'ailier belge n'a eu besoin que de 5 minutes pour être à l'origine du premier but d'Insigne, grâce à une transversale parfaite. Le Diable Rouge a ensuite donné un caviar pour Callejon, à la 9e minute.
Juste avant la mi-temps, Juraj Kucka a profité d'une erreur défensive pour réduire le score (1-2). Malgré quelques tentatives milanaises, le score en resta là. Mertens a eu le but du KO au bout du pied à plusieurs reprises, mais a pêché dans la finition. Cette défaite à domicile est un nouveau coup d'arrêt pour Milan. Les Rossoneri restent bloqué à la cinquième place et comptent trois points de retard sur la Lazio, 4e.