L'Euro 2024 est encore loin mais plusieurs nations s'activent déjà afin de construire un dossier béton en vue d'accueillir le plus grand événement du football européen. Ce vendredi, un premier pays a officialisé sa candidature.
En effet, Reinhard Grindel, le président de la fédération allemande, a annoncé la nouvelle ce vendredi: "Le championnat d'Europe 2024 peut devenir un projet phare pour tout le football allemand. Nous allons soumettre un dossier haut de gamme et nous assurer que nous choisirons les dix meilleurs stades" a-t-il affirmé.
Notre voisin possède déjà un argument de taille: ses infrastructures: "En Allemagne, nous avons les stades, nous avons les infrastructures, et nous avons le savoir-faire pour créer un Euro économiquement sain" a déclaré Grindel.
Pour rappel, les villes hôtes de chaque candidat devront être connues pour le 15 septembre 2017. Chaque stade devra pouvoir accueillir au minimum 30.000 spectateurs.
La Suède, la Turquie, la Norvège, le Danemark ou encore la Finlande seraient aussi intéressés par l'organisation de l'Euro 2024.