Arrivé de NEC Nimègue sur la base d'un prêt en 2014, il aura disputé 111 rencontres en bleu et largement participé à la conquête du titre de champion de Belgique, le premier dans l'histoire du club, dès sa première campagne en 2015. Il avait auparavant évolué à Aalborg, son club formateur, de 2006 à 2014.
Le défenseur danois de La Gantoise Lasse Nielsen, 29 ans, ne se produira plus à la Ghelamco Arena, du moins pas sous le maillot bleu des Buffalos. Il s'apprête en effet à prendre le chemin de Malmö, en Suède, où il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2020. L'annonce a été faite par les deux clubs ce vendredi.
Nielsen, 29 ans, arrivé de NEC Nimègue sur la base d'un prêt en 2014, aura disputé 111 rencontres en bleu et largement participé à la conquête du titre de champion de Belgique, le premier dans l'histoire du club, dès sa premieère campagne en 2015. Il avait auparavant évolué à Aalborg, son club formateur, de 2006 à 2014.
La Gantoise avait pourtant hésité à lever l'option, au point que Nielsen avait déjà passé la visite médicale à Nantes lorsqu'il avait été rappelé pour signer un contrat de trois ans.
La saison passée Nielsen avait participé sans manquer une seule minute à la brillante campagne de huit matches des Buffalos en Ligue des Champions.
Il n'a en revanche joué qu'un quart d'heure en équipe nationale, lors d'un match amical contre la Slovaquie (1-3), le 15 août 2012 à Parken.
Sur son site internet, La Gantoise remercie et rend hommage à Lasse Nielsen, un joueur "apprécié des supporters et du vestiaire" et à 'l'excellente mentalité".