C'est un nouveau drame qui s'est produit ce jeudi dans un stade qatari devant accueillir des rencontres de la Coupe du Monde 2022. Une nouvelle qui remet en cause, une fois de plus, les conditions de travail sur les chantiers.
Un Britannique a trouvé la mort au Qatar sur le chantier d’un stade devant accueillir le Mondial 2022, ont annoncé vendredi les organisateurs de la Coupe du monde.
L’homme, âgé de 40 ans, est décédé jeudi en travaillant sur le chantier du stade international Khalifa, a ajouté le comité qui supervise l’organisation du Mondial 2022.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de la mort du Britannique, a ajouté le comité dans un communiqué sans divulguer son identité.
A Londres, un porte-parole du Foreign office a déclaré que son gouvernement était «en contact avec les autorités locales après la mort d’un ressortissant britannique à Doha».
Le stade Khalifa, dont les travaux de rénovation devraient s’achever cette année, sera le premier stade du Mondial à devenir opérationnel, cinq ans avant le coup d’envoi de la compétition mondiale.
Le stade, dont la capacité d’accueil devra être portée de 40.000 à plus de 68.000 spectateurs, sera utilisé jusqu’aux quarts de finale du Mondial 2022.
En octobre, un ouvrier népalais, Anil Kumar Pasman, était décédé après avoir été heurté par un camion alors qu’il travaillait sur le chantier d’un autre stade du Mondial, celui d’Al-Wakrah.