Son seul et unique titre en tant que sélectionneur, Georges Leekens l'a décroché en 1999 avec les Diables Rouges: il s'agit de la Kirin Cup. Un titre partagé avec le Pérou et obtenu grâce à deux matchs nuls et un seul but inscrit (en trois rencontres).
Autant dire qu'il faudra plus que cela pour prétendre remporter la CAN avec l'Algérie, même si pour le moment les résultats ne sont pas meilleurs. Avec un nul lors du premier match face au Zimbabwe (2-2) et une défaite face à la Tunisie (1-2), les Fennecs sont mal embarqués.
Mais Long Couteau sait pourquoi son équipe a perdu ce jeudi: "On a très bien commencé le match. Mais sur une rencontre de ce niveau, on ne peut pas faire de cadeaux et avec les deux qu'on a fait en deuxième mi-temps, il était impossible de gagner" a-t-il déclaré à
beIN Sports.
Et Leekens d'ajouter: "Tu peux avoir le meilleur attaquant du monde, si tu fais des fautes derrière, tu ne peux pas gagner le match, a ajouté le sélectionneur de l'Algérie. ll faudra éviter de commettre les mêmes erreurs à l'avenir parce que nous ne pouvons pas nous permettre de faire de tels cadeaux."
Le dernier match des poules de l'Algérie se jouera face au Sénégal.