Courtrai, qui reste sur six défaites consécutives en championnat (il occupe la 11e place avec 24 points) vient de réaliser le transfert d'un médian de 23 ans. Il a signé un contrat de quatre ans et demi et sera chargé de remplacer
Birger Verstraete, qui est passé à La Gantoise.
Il s'agit donc en quelque sorte d'un échange puisque Hannes Van der Bruggen, formé à La Gantoise depuis son plus jeune âge, a été capitaine des 'Buffalos' à 19 ans à peine. Il a disputé près de 150 rencontres pour les Gantois. "Je me sens bien depuis des mois, j'ai hâte de jouer pour Courtrai. Le club est persuadé que je peux être important pour l'équipe. Je vais tout faire pour leur donner raison. Je suis encore jeune mais je peux tout de même apporter mon expérience au club."
Jamais titulaire à part entière depuis l'arrivée d'Hein Vanhaezebrouck, Van der Bruggen avait failli partir pour Zulte-Waregem avant de prolonger son contrat à La Gantoise jusqu'en 2019. "Je n'oublierai jamais les supporters Buffalos et leur indéfectible soutien. Ils ont toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments."