La Jupiler Pro League reprendra ses droits le week-end prochain, avec quelques affiches particulièrement intéressantes. La lutte pour les play-offs 1 s'annonce intense !
La 22ème journée de championnat débutera vendredi prochain par un alléchant Gand-Charleroi. Un duel capitale dans le cadre de la course au top 6. Qui dit match du top, dit arbitre du top. C'est notre numéro 1 national, Sébastien Delferière, qui officiera à la Ghelamco Arena. Il a déjà dirigé deux fois les débats à Gand, avec une victoire des locaux sur le score de 3-0 à la clé à chaque fois (contre Zulte-Waregem et Courtrai). Fait étonnant, M. Delferière n'a pas encore arbitré les Zèbres cette saison.
Le choc entre le Standard et Bruges constituera le second grand rendez-vous du week-end. Serge Gumienny sera aux commandes de ce duel qui s'annonce électrique. C'est la première fois qu'il officiera lors d'une rencontres des Liégeois cette année. Il n'a sifflé qu'une rencontre de Bruges, qui s'est soldée par un nul vierge face au Essevee.
Les autres désignations du week-end :
Courtrai - Zulte-Waregem : M. Visser
Waasland-Beveren - Ostende : M. Wouters
Mouscron - Lokeren : M. Lambrechts
Eupen - Genk : M. Verboomen
Anderlecht - Saint-Trond : M. Smet
Malines - Westerlo : M. Lardot