Le passage d'Adrien Trebel à Anderlecht a fait couler beaucoup d'encre et de salive. A Bruxelles, à Liège mais aussi à Gand car les Buffalos étaient tombés d'accord avec le Standard qui a changé d'avis par la suite.
Dans un premier temps, Michel Louwagie avait réagi de façon assez sportive à cette information. Son patron, Ivan De Witte, est moins serein.
"Manifestement, le football ne se joue pas seulement sur le terrain", déclare-t-il dans Stadion, l'émission de VTM. "Je pense que nous avons été naîfs. Je viens du monde de l'entreprise, où d'autres règles ont cours. A nous de nous adapter aux lois du football. Nous avons réussi un bon coup avec Kalinic, nous passons maintenant à côté d'un joueur: c'est la vie."
"Ca me donne même encore davantage envie de me battre. C'est la preuve que nous faisons peur. Je devrais donc dire merci. Soyons clairs: nous n'avons pas seulement perdu la lutte pour une question d'argent: d'autres aspects on joué un rôle dans la vie du joueur."
"Et puis, il y a quelques semaines, Trebel n'était qu'un joueur moyen au caractère difficile. C'est en tout cas ce qu'on disait. Maintenant, on voudrait nous faire croire que c'est un joueur de classe mondiale. Relativisons un peu tout cela."