Charleroi a rapidement bouclé sa campagne de transferts en annonçant l'arrivée de Jordan Remacle de l'Antwerp et celle d'Hamdi Harbaoui. Ces deux joueurs correspondaient à la demande de Felice Mazzu et le directeur général espère qu'ils permettront au club d'atteindre les Play-Off 1 en fin de saison.
Mehdi Bayat espère que le club ne ratera pas son objectif de début de saison: participer aux Plays-Off 1. "Je serais déçu, évidemment, comme tout le monde à Charleroi. Il faut au minimum pouvoir se dire qu’on a tout fait pour y arriver. Avec le mercato et la venue de deux joueurs dont le profil correspond au millimètre avec ce que l’entraîneur désirait, on minimise en tout cas les risques d’échec" a-t-il expliqué dans
Vers l'Avenir.
L'arrivée d'Hamdi Harbaoui offre des perspectives à court terme mais cela ne devrait pas se prolonger au-delà de cette saison. " Anderlecht a dépensé beaucoup d’argent pour transférer Harbaoui. Son contrat global (2 ans +1) est de toute manière impayable pour Charleroi à l’heure actuelle. Cela n’aurait pas eu de sens de mettre une option. En attendant, son passage chez nous arrange tout le monde, y compris le RSCA qui n’a aucun intérêt à voir diminuer la valeur marchande de son joueur" a-t-il conclu.