Il ne se passe pas une semaine sans que l'on n'écrive un épisode supplémentaire de la saga sur le retour de Nicolas Lombaerts en Belgique. Pourtant, il semble de plus en plus évident que le Diable rouge ne quittera pas le Zenit Saint-Pétersbourg cet hiver.
Anderlecht et le Club Bruges ont déjà manifesté leur intérêt dans la mesure où ils devront compenser les départs probables de Kara, Deschacht, Engels et Denswil. En outre, Lombaerts va entrer dans sa dernière année de contrat et son prix va être revu à la baisse.
Mais Anderlecht et le Club ont maintenant un concurrent de premier plan: Ostende. "Je pense que Nicolas Lombaerts est un joueur fantastique et ce serait très chouette s'il pouvait venir jouer ici", a avancé le président ostendais Marc Coucke dans
Het Nieuwsblad. .
Le patron des Kustboys ne s'est pas contenté d'une déclaration d'intention. "J'ai l'impression que Nicolas viendrait volontiers chez nous mais certainement pas au prix demandé à l'heure actuelle. Avant de plonger, j'aime bien prendre contact avec toutes les autres équipes intéressées. Son prix diminue. Ensuite, nous discutons et j'ai peut-être un pour cent de chance que cela chauffe".