Les transferts en Chine font beaucoup discuter. Carlos Tevez, Oscar, Ricardo Carvalho et Axel Witsel ont accepté de rejoindre l'Extrême Orient. Par contre,
Cristiano Ronaldo, Pierre-Emerick Aubameyang, Robert Lewandowski et Christian Benteke ont préféré décliner les offres chinoises.
Stéphane Ruffier, l'ancien gardien international français aujourd'hui à Saint-Etienne donné son avis sur le sujet, en partant de l’exemple de Witsel.
"J'ai vu que Witsel est parti en Chine, où on lui propose 18 millions par an. C'est une somme qui ne se refuse pas. Après, il n'a que 27 ans et avait une proposition de la Juve. Je ne suis pas dans sa tête mais aujourd'hui, si c'est moi, je vais à la Juve", a expliqué Ruffier à
beIN Sports.
"A 27 ou 30 ans, on a le temps de jouer. Signer à la Juve, c'est jouer chaque année la Ligue des Champions, pouvoir chaque année aller loin dans une compétition comme ça, être champion, gagner des trophées aussi. On joue au foot pour ça aussi, pas que pour l'argent. Bien sûr, ça en fait partie. Mais je pense que s'il continue d'être bon à la Juve, il aurait eu à 33 ou 34 ans la même proposition pour finir sa carrière avec un petit chèque à la clé. Mais on joue au foot pour vivre des grands moments. Je pense que ce n'est pas en jouant en Chine qu'on les a".