La Coupe d'Afrique des Nations débute vendredi. Anderlecht y a envoyé trois joueurs: Kara Mbodji (Sénégal), Frank Acheampong (Ghana) et Sofiana Hanni, que le coach de l'Algérie, Georges Leekens, n'avait pas retenu dans sa présélection.
Un oubli grave car le capitaine d'Anderlecht a été impressionnant lors du match amical contre la Mauritanie. "Gagner un match de préparation avant une grande compétition, c'est toujours rassurant. Mais en amical, le sélectionneur a surtout voulu faire des tests, tenter de possibles alternatives et voir à l'œuvre les joueurs qu'il ne connait pas trop. Comme cela au moins, lors de la CAN, il saura exactement à quoi s'en tenir", a affirmé Lakhdar Belloumi, le recordman des sélections, à
djazairess.com/fr
"La bonne surprise aura été Hanni. Il a non seulement marqué un très beau but qui a permis à l'équipe nationale de revenir dans le match, mais il a aussi et surtout été très intéressant dans ses prises de balle, ses décisions et ses passes dans les intervalles. Son profil convient au jeu des Verts grâce, notamment, à ses qualités techniques, à sa percussion. Il nous fallait quelqu'un comme lui, capable aussi bien de faire la dernière passe que de marquer. C'est une agréable découverte".