Au Standard, le sujet qui est actuellement sur toutes les lèvres c'est l'absence d'Adrien Trebel dans le groupe qui a pris la direction de l'Espagne pour le stage hivernal du club.
Une absence que son agent a commenté dans
La Dernière Heure. "Toute la Belgique sait que le Standard veut vendre Adrien Trebel d'autant qu'Adrien pense que c'est le moment de changer de club, son cycle étant arrivé au bout à Sclessin" dit-il, ajoutant que le retrait du brassard était un message clair de la direction au monde extérieur.
Et l'agent de Trebel d'ajouter: "Le Standard [...] négocie la vente d'Adrien avec plusieurs clubs, belges et étrangers. À quoi sert il dès lors de partir en stage pour attendre que la direction finalise sa vente avec un club tiers? Adrien ne boude pas. Il est resté au début de la saison malgré une offre salariale faramineuse des Émirats."
Et de conclure ainsi: "Adrien ne souhaite pas polémiquer et encore moins dire du mal de ses dirigeants. Bruno Venanzi, Adrien et moi connaissons la réalité des faits, la chronologie et les initiatives prises pour vendre Adrien Trebel."