Mehdi Bayat a accordé une interview à nos confrères de la Dernière/Heure lors du déplacement des Zèbres en Espagne pour leur stage hivernal. Il est notamment revenu sur le mercato mais aussi sur les nombeux joueurs en fin de contrat.
"Je ne dis pas que ça a été le mercato le plus facile depuis que j’ai repris le club, mais bien le plus concret. Si les arrivées de Harbaoui et Remacle ont pu être enregistrées aussi rapidement, c’est surtout parce que ce mercato avait été bien préparé. Tout le travail avait été effectué en amont. On voulait recruter des Belges et des joueurs répondants à des profils précis : ces deux critères ont été parfaitement respectés. Durant cette semaine en Espagne, j’attends beaucoup d’engagement et de volonté de la part du groupe. Car ce sont ces valeurs qui nous permettront de réussir notre fin de saison afin de nous qualifier pour les playoffs. Ce stage permettra également au groupe d’intégrer le deux nouveaux venus. Mais je suis convaincu qu’ils n’auront pratiquement pas besoin de temps d’adaptation. Je peux même vous avouer que je suis quasiment sûr qu’ils seront performants très rapidement !"
Ce sera aussi l'occasion pour l'homme fort du Sporting de faire le point avec les joueurs en fin de contrat, qui sont au nombre de 10: Penneteau, Martos, N’Ganga, Boulenger, Dessoleil, Benavente, Bakar, Stevance; mais aussi Remacle et Harbaoui.
"Je dispose d’une option pour chacun de ces garçons (NdlR : sauf pour Harbaoui) . Je dois discuter avec eux de leurs envies et leurs attentes. Théoriquement, les options doivent être levées pour la fin du mois de mars. Mais vous vous doutez que je n’attendrai pas cet ultimatum pour renouveler le contrat de la majorité des garçons. Avant de vous préciser mes intentions, je préfère aussi avoir une discussion claire avec eux afin qu’ils soient les premiers informés."