Ce samedi, alors qu'il aurait dû faire partie du groupe qui s'est rendu à Marbella pour son stage hivernal, Adrien Trebel a décidé de ne pas être du voyage.
En cause le refus de l'offre de Gand par le Standard. Un refus sur lequel Olivier Renard s'est exprimé: "Nous avons refusé l'offre de Gand parce que nous avons estimé qu'elle n'était pas assez élevée" a-t-il déclaré à
Het Nieuwsblad.
Avant d'ajouter: "Il doit assumer ses responsabilités. Il est un peu comme le capitaine Schettino qui a abandonné le Costa Concordia. En tant que directeur sportif je suis déçu car Adrien est un acteur clé et l'une des figures de proue de notre groupe. C'est un mauvais exemple pour les jeunes qui sont avec lui."
Michel Louwagie a également réagi au refus du Standard. "C'est la quatrième offre qu'on fait au Standard pour Trebel. Nous avons augmenté initiale à trois reprises. On ne sait pas exactement ce qu'il se passe entre Trebel et le Standard mais ce que je trouve étrange c'est qu'il y a trois semaines le Standard nous a soumis une offre via un intermédiaire. Depuis nous l'avons augmentée trois fois mais il refuse toujours."