Malgré des prestations en dents de scie, Anderlecht est deuxième du championnat à seulement deux points du leader, le Club Bruges. Les joueurs ayant presté de manière régulière ne sont pas nombreux.
Jeté sur la scène en remplacement d'un Davy Roef peu à son aise, Frank Boeckx a conservé la tête froide. Le gardien a presté à un bon niveau alors qu'il n'avait plus joué depuis belle lurette.
"J'étais sans club. J'attendais en vain, à la maison, qu'une proposition me parvienne. Les clubs avaient commencé leur préparation et le début du championnat se profilait à l'horizon. Mentalement, je commençais à accuser le coup", a expliqué Boeckx à
Sport/FootMagazine.
"Peter Smeets m'a rendu un fier service: il savait qu'Anderlecht cherchait un gardien expérimenté. Il a pu expliquer à la direction, à Besnik Hasi et à l'entraîneur des gardiens, Max de Jong, que mon image de garçon difficile était surfaite. Je serai éternellement reconnaissant à Peter et à Anderlecht. Ils m'ont sorti de la merde. Et je suis très heureux de pouvoir leur rendre quelque chose en retour. Lorsque je suis arrivé, je n'étais pas en état de disputer un match".