Malgré des prestations pas toujours spectaculaires, Anderlecht est deuxième du championnat juste derrière le Club Bruges. Les Mauves ont éprouvé pas mal de difficultés notamment en défense.
Nommé gardien numéro 1, Davy Roef a craqué et a laissé sa place à Frank Boeckx. Ce dernier s'est plutôt bien tiré d'affaire et le transfert d'un gardien n'est plus une priorité pour la direction.
Mais pour conserver sa place, Boeckx doit faire attention à plusieurs détails notamment à ses problèmes de poids. "Je prends du poids très facilement et je dois m'entraîner plus que les autres pour me maintenir à mon poids de forme. Parfois, je vois avec envie mes partenaires manger énormément sans prendre un gramme. Moi, je grossis rien qu'en les voyant manger", a raconté le gardien à
Sport/FootMagazine.
"Quand j'avais 12 ans, le Lierse m'a envoyé chez un diététicien. Son verdict a été sans appel: je devais adapter mon régime alimentaire. Pendant les vacances, je suis obligé d'aller courir tous les jours. Je cours au moins pendant une heure et demie. En fait, je ne peux pas rester inactif trop longtemps. Une blessure de six mois serait une petite catastrophe. Avec un peu de malchance, je ne reviendrais jamais".