Le portail RTL Sports à publié ce mercredi une lettre ouverte d'un supporter du Standard et de la Juve destinée à Axel Witsel. Mirko, actuellement sans emploi, en a même profité pour offrir ses services au Diable Rouge.
"Cher Axel,
Ton choix de te voir partir pour le club chinois de Tianjin m’a déçu. Je rêvais de te voir endosser le maillot de mon club italien favori, la Juventus. J’aurais peut être eu une petite chance de recevoir le maillot des bianconeri avec ta signature. Tu dois savoir que déjà du temps du Standard de Liège (mon club de cœur), je demandais à ta soeur, qui était amie avec ma belle fille, de m’apporter ton maillot rouge et blanc, en lui disant, sur le ton de la plaisanterie, que si elle ne le rapportait pas, elle ne pourrait plus venir chez moi. Je n’ai jamais reçu ton maillot! Et pourtant c’est moi qui la ramenais chez toi à Vottem! Je n’ai jamais eu la chance de te rencontrer.
Pour en venir à ton choix d’aller jouer en Chine, pourquoi pas… Je pense simplement que ta communication a été un peu maladroite en disant que tu partais là bas ‘pour l’avenir de ta famille’. Tout le monde veut le meilleur pour ses proches, c’est normal. Mais il y a des personnes qui ont un peu plus de mal à joindre les deux bouts, c’est pourquoi, sans vouloir faire la morale, il est important de bien communiquer, sans choquer le plus grand nombre.
Regarde, moi j’ai 48 ans, je suis un commercial, je parle plusieurs langues (Italien, Anglais, Néerlandais, Espagnol), mais je suis sans emploi. Moi aussi j’aimerais, à mon niveau, le meilleur pour ma famille. J’ai un petit garçon de 7 ans et moi aussi j’aimerais lui apporter le meilleur. Alors, plutôt que de pleurnicher ou te haïr lâchement sur les réseaux sociaux je t’écris. Qui sait? Peut être as-tu besoin d’un traducteur interprète pour communiquer en Italien avec ton nouveau coach Fabio Cannavaro? Ou pour toute autre mission? Je suis ouvert à toutes propositions et c’est avec un réel plaisir que je mettrai mes capacités à ta disposition. S’il le faut j’apprendrai même le chinois!
Dans l’espoir que ce courrier t’arrivera et pouvoir te rencontrer je te souhaite plein de succès.
Salutations cordiales et sportives,
Mirko Capponi".