Michy Batshuayi a peu joué depuis son arrivée à Chelsea. Antonio Conte a cependant déclaré qu'il était satisfait des progrès du Diable Rouge et qu'il voulait le conserver jusqu'au terme de la saison, laissant par là entendre qu'il ne serait pas loué lors de ce mercato. Un club français serait cependant venu aux nouvelles.
Lille ne vit pas une saison tranquille puisque, outre des résultats sportifs en dents de scie, le club va bientôt changer de propriétaire: Gérard Lopez sera en effet le prochain président du club qui lui appartiendra courant du mois de janvier. L'homme d'affaire a chargé Luis Campos de préparer le terrain et de renforcer l'équipe.
Selon
La Voix du Nord, Luis Campos aurait déjà contacté Chelsea afin de louer Michy Batshuayi gratuitement et sans option d'achat. Un accord qui pourrait ainsi profiter aux deux parties: le LOSC engagerait un buteur sans frais et Chelsea verrait son joueur retrouver du temps de jeu en attendant la saison prochaine. Il reste cependant à convaincre Antonio Conte de laisser partir l'homme chargé de suppléer Diego Costa en cas de pépin.