C'est officiel, Axel Witsel est depuis ce dimanche un joueur du Tianjin Quanjian. Lui qui aurait dû signer à la Juventus a finalement choisi la Chine.
Un transfert qui risque de faire encore couler pas mal d'encre, principalement en Italie. Le Diable est d'ailleurs en première page du quotidien sportif turinois
Tuttosport, à qui il a livré ses premiers mots après son départ pour la Chine: "Ça a été un choix très difficile parce que d'un côté il y avait une grande équipe et un top club comme la Juventus mais de l'autre une offre que je ne pouvais pas refuser pour ma famille. Les dirigeants de la Juventus se sont toujours comportés en seigneurs avec moi et je leur en suis reconnaissant. Je supporterai la Juventus et j'espère qu'elle triomphera en Champions League. Et puis, qui sait, peut-être que dans le futur nos routes se croiseront."
Si l'offre d'un salaire de 18 millions pendant quatre ans a joué, deux hommes ont également aidé au transfert: Fabio Cannavaro, qui entraine le club et Davide Lippi - le fils de Marcello - qui a servi d'intermédiaire.