Le mercato ouvrira bientôt ses portes, l'occasion de trouver le joueur qui manque pour finir la saison de la meilleure façon possible.
L'occasion aussi de se montrer rusé pour tenter de faire la bonne affaire. Et cette bonne affaire se nomme peut-être Lucas Silva. Prêté par le Real Madrid à Marseille la saison dernière, l'espoir brésilien avait été pisté par Anderlecht lors du mercato hivernal.
Herman Van Holsbeeck avait même fait le déplacement jusqu'à Marseille, où il avait obtenu l'accord du club pour un prêt. Mais Silva avait préféré poursuivre sur la Canebière.
Et en fin de saison, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le Sporting Clube de Portugal, on lui avait détecté une anomalie cardiaque. Le 19 septembre il a cependant pu reprendre l'entrainement et le 24 octobre il a même été intégré au groupe pro du Real. Un club qui ne peut malheureusement pas l'inscrire en Liga, le quota étant atteint.
À l'affût d'une bonne affaire, des clubs de quatre pays auraient déjà montré leur intérêt selon Footmercato, qui ne donne pas plus de précision. Et si Anderlecht retentait le coup?