Kara Mdbdji est actuellement de retour au Sénégal avant de participer à la CAN 2017. Il a montré toute sa générosité en aidant des personnes dans le besoin.
Régulièrement critiqué avec Nuytinck (à tord et à raison) lorsque la défense anderlechtois prend l'eau, Kara effectue pourtant une saison très correcte. Le défenseur sénégalais a montré ce mercredi qu'il a un grand coeur. Comme le rapporte
Anderlecht-Online, il a offert un important lot de matelas à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour; ainsi que des produits alimentaires, et beaucoup d’autres articles à la pouponnière de l’ONG «Vivre ensemble».
Kara a expliqué la raison de ce geste: "L’année dernière, après avoir été sollicité par l’administration pénitentiaire locale qui voulait des matelas pour les détenus, j’avais promis de le faire. A travers ce geste, j’ai voulu tenir ma promesse. Je l’ai fait parce que c’est un devoir, et je lance un appel à tous ceux qui ont les moyens d’aider, surtout les enfants qui sont l’avenir du pays."