Chelsea survole actuellement la Premier League et offre un visage nettement différent de celui de la saison passée. L'arrivée d'Antonio Conte semble avoir libéré les stars du noyau à l'image d'Eden Hazard qui se montre décisif chaque semaine. Thibaut Courtois parait aussi avoir retrouvé son niveau.
Il n'est pourtant pas évident pour un gardien de se mettre en valeur dans une équipe qui laisse peu d'espaces à ses adversaires. Le gardien des Diables n'a pas beaucoup de ballons à négocier et se doit d'être présent au bon moment: il lui faut donc rester concentré tout au long de la rencontre même s'il n'est pas souvent sollicité.
" Je dois rester dans le match pour sortir à tout moment l'arrêt qui pourra aider mon équipe et lui rapportera des points. C'est une de mes qualités, rester concentré tout au long de la rencontre et je dois cette qualité à Diego Simeone. J'ai beaucoup appris lors de ma collaboration avec lui et le contexte à l'Atletico était relativement comparable à celui de Chelsea. Nous dominions les rencontres et je devais rester dans le match pour faire mon travail au bon moment" a-t-il expliqué dans le
Daily Star.