Les supporters d'Anderlecht attendent avec impatience de voir ce que va donner la première prestation de l'équipe avec Vincent Kompany comme entraîneur en chef. On le sait déterminé à vouloir appliquer la philosophie de Manchester City et de Pep Guardiola. Il en parle assez souvent.
"Il devra être assez intelligent et souple pour s’adapter entre son rêve de jeu et la réalité du terrain parce qu’il n’y a pas assez de qualité dans le noyau actuel pour jouer comme Manchester City ou Barcelone", a tranché Hugo Broos dans La Meuse. "Sans doute qu’il devra se montrer un peu plus réaliste. Avoir un projet de jeu, c’est très bien. Mais il faut avoir les outils pour le réaliser. Je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment à Anderlecht."
"En faisant trop souvent référence à Manchester City et à Guardiola, vous donnez l’occasion à tout le monde de comparer Anderlecht et Manchester City. D’autant qu’on compare ces équipes-là quand elles sont à leur apogée. On ne compare pas avec le Barcelone qui a pris 8-2 contre le Bayern ou City qui a été éliminé par Lyon, mais dans leur meilleure période. C’est dangereux de faire cela. Parce qu’Anderlecht n’aura jamais les joueurs présents dans ces équipes."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Broos prédit : « Ce sera le prochain club de Kompany »